top of page
Adorant les arbres, j'ai eu souvent envie de les "porter" avec moi. Une chataigne dans une poche, une graine dans une autre jusqu'à me fabriquer une paire de boucle d'oreilles avec les glands d'un Chêne pédonculé. Puis, à la suite d'essais et d'erreurs, j'ai décidé de vous créer de jolies boucles. Toutes en cuivre, elles sont garanties sans nickel, sans plomb et sans cadmium. Boucles classiques, dormeuses, clous ou même en clips pour les oreilles non percées !
Vulpes est le mot qui désigne le genre de mammifères carnivores de la famille des Canidés, regroupant les animaux que l'on appelle les Renards ! (Vulpes vulpes est le nom latin du Renard roux, de la même couleur que les glands de Chêne ou les noisettes !).
Modèle QUERCUS
Glands de chêne pédonculé et boucles dormeuses
Modèle CECIDIE
Cécidie* de Chêne, fleur de cuivre et boucles classiques
Modèle GLUTIN'
Inflorescence d'Aulne Glutineux et boucles dormeuses en cuivre
Modèle MACADAMIA
Noix de Macadamia, feuille & boucles dormeuses
Modèle FAGUS
Faine de Hêtre, anneaux et clous
Modèle CORYLUS
Noisette, anneau et feuille de cuivre & boucles en clip
Cécidie* :
Certains petits arthropodes aiment à piquer le Chêne qui développe alors une réaction naturelle faite d'excroissances de différents types, pouvant se développer sur plusieurs parties des végétaux. Ici, petites "billes" semblables à du bois. Chez le Chêne, souvent de la famille des Cynipidae, comme les mouches, guêpes, pucerons, etc
bottom of page