radii logo HD.jpeg.jpg

le  blog

  • Radii

En avant, toute !

Nous sommes le 17 novembre 2020, début de l’aventure on-line !

Comme lorsque l’on reçoit un prix, une distinction, je souhaite ici faire un petit discours virtuel et remercier certaines personnes (parce que je ne sais pas où je pourrais le faire autrement puisque je ne risque pas d’avoir un Oscar !)


« Le 1er octobre 2020, un radis est sorti de mon imagination (et de mon logiciel de PAO). Un légume aux formes arrondies et aux couleurs pêchues, avec des jambes, des bras, des yeux et une bouche pour expliquer le concept du Zéro Déchet aux petits et aux plus grands. Ce légume devenait alors RADII, Recherche d'Alternatives aux Déchets Inutiles et Intraitables (parce que "qui ne se traitent pas", c'était quand même moins joli !).


Dans la semaine qui a suivi, les idées ont germé dans ma tête à la vitesse de la lumière. D’abord, un guide de 20 pages pour donner quelques bases et préciser que je ne prétends pas être Béa Johnson, ni la Famille Zéro Déchet ! A ce titre, je remercie Lubin, qui, du haut de ses 15 ans, a trouvé le concept génial et m’a donné envie de continuer dans cette voie. (Cœur Cœur Licorne).


Puis la semaine suivante, sont arrivées les idées de petites coutures. Le wrap à sandwich, le sac à goûter, les pailles en inox… et toute la collection RADII 2020 voyait alors le jour, sur le papier dans un premier temps.

Quinze jours plus tard, avec mes dessins en poche, j’ai décidé de créer un compte Instagram et de démarcher quelques magasins locaux qui ont de suite adhéré au concept et demandé à voir les produits ! Cette confiance m’a donné des ailes et je les en remercie. Je pense à Karine du Fournil de Féwen, à Nina de la Boutix, à Delphine de Générations Galettes, des commerces locaux, mais également à Charlène de Mamie Mesure - Saint Malo qui a été la première à me passer une vraie commande en bonne-et-due forme ! Heureusement que j'ai une super boutique de tissus juste à côté de chez moi ;) > merci les copines de Valboutique.


Bref, merci à tous mes soutiens, si précieux soient-ils : ma famille toute entière (et fichtre, on est nombreux !) qui a cru en moi et qui me l’a dit à voix haute (c’est important), à mon amoureux Ronan pour sa patience et pour son aide (parce qu’il retourne hyper bien les wrappy !), à mon amie de toujours et pour toujours Leslie (Bon anniversaire !), à ma Milie, et à mes copines du GBB (le Gang des Bibliothécaires Bénévoles) : votre amour m’a poussé plus haut que je ne l’aurai cru et… pourvu que ça dure !


Forte de toutes ces belles énergies, j’ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre avec cette chouette boutique en ligne et surtout avec l’envie de vous faire plaisir en vous proposant des produits lavables et réutilisables, colorés et faits à la main avec amour ! ».


A tous, bienvenus sur ce blog, sur la boutique,

dans le monde du Zéro Déchet, dans la bulle du RADII !


27 vues

Posts récents

Voir tout

Shooting