radii logo HD.jpeg.jpg

le  blog

  • Radii

Que fait-on des restes de tissus ?

Chez RADII, on aime par dessus tout optimiser !


Chaque morceau de tissu est utilisé au mieux et nous essayons toujours de trouver des astuces pour jeter le moins possible de petits morceaux.


Au lancement de la marque, j'avais prévu d'utiliser les chûtes dans les éponges lavables mais l'eau stagnait à l'intérieur, rendant le séchage long et apportant une odeur quelque peu désagréable ! De plus, le rendu "dans la main", pour nettoyer, n'était vraiment pas optimal. Alors, il a fallu réfléchir à d'autres utilisations...


Sont alors arrivés plusieurs solutions, plusieurs projets, plusieurs petits accessoires :


Les petits nœuds


Sur les élastiques à cheveux pour enfants ou pour adultes (2 tailles d'élastiques disponibles), ils sont également déclinés sur des barrettes métalliques de plusieurs dimensions.



Les chouchous


Lorsque nous avons des bandes de tissus plus importantes, nous pouvons réaliser des chouchous élastiques, ou scrunchies, disponibles en de multiples couleurs et motifs.





Les boucles d'oreilles


Afin d'utiliser les touts petits bouts de tissus, nous utilisons un vernis pour les solidifier, puis les découper par la suite. Ainsi assemblés avec un petit médaillon émaillé, les cercles de coton sont installés sur des supports en acier certifié sans plomb, sans cadmium et sans nickel





33 vues

Posts récents

Voir tout